Brief

Tageblatt est un journal quotidien luxembourgeois de langue allemande. Tiré chaque jour à environ 15 000 exemplaires, Tageblatt est le deuxième plus grand journal du Luxembourg. Le site internet avait besoin d'un petit coup de modernisation. Le site n'était pas responsive (adapté pour tablette et autre device) et l'identité visuelle n'était pas adaptée et à l'air du temps. Tageblatt a donc fait appel à Moons Webdesign Studio pour créer les maquettes graphiques et de la nouvelle identité visuelle digitale du quotidien.

Un contenu fixe

Le recours à un ou des éléments fixes, comme la barre de navigation par exemple, permet une utilisation facile et un apprentissage rapide de la navigation au sein du site. L’utilisateur peut faire défiler le reste du site.

De grandes images authentiques et un flat design

Dans le but d’humaniser le site web du quotidien et de laisser une trace émotionnelle, le recours à de grandes images, de haute qualité, est devenu une valeur sûre.

Tendance majeure depuis quelques années, le flat design reste une valeur sûre en 2016 malgré l’arrivée du Material Design. Plus que jamais, la tendance est d’avoir des composants vectoriels souples et légers, qui s’adaptent à la taille des écrans. Le flat design est parfaitement adapté au responsive design. L’utilisation de formes simples, de couleurs vives et de typologies garantissent une navigation simple voire intuitive, ce qui répond parfaitement aux attentes des utilisateurs.